Architecte d'intérieur

SAS Oz intérieur

31, rue Neuve
33000 Bordeaux

www.ozinterieur.com

Antoine CHARPENTIER
Architecte d'interieur
 
Tél : 06 25 88 48 70
agence@ozinterieur.com
 
 
Description de la société Oz intérieur

Spécialisés dans la rénovation, nous traitons aussi bien l’habitat que le tertiaire et les CHR (cafés hôtels restaurants).

Nos clients :

Nos projets nous amènent à travailler pour des particuliers et des professionnels.

Notre métier : 

  • À l’écoute des demandes et des besoins, nous concevons avec nos clients leur projet en y apportant nos conseils ainsi que des visuels leur permettant de se projeter.
  • Nous nous chargeons des aspects techniques en produisant les plans et les documents administratifs nécessaires à la bonne réalisation des travaux.
  • Nous organisons les travaux avec des professionnels du bâtiment qualifiés et compétents, et nous effectuons un suivi minutieux du chantier.

Nous faisons une priorité d’œuvrer dans le respect du budget et des délais que nous fixons avec les maîtres d’ouvrage. Autrement dit, nous nous chargeons de tous les aspects contraignants d’une rénovation, jusqu’au déménagement s’il le faut. 

L'architecte d'interieur construit...

À la différence d'un décorateur, il intervient aussi sur la distribution de l'espace bâti, les ouvertures, l'agencement général des circulations, les extensions, les façades. Ses compétences lui permettent d'intervenir sur la structure, le clos, le couvert. Il est nécessairement assuré en conséquence, en particulier pour couvrir sa responsabilité civile décennale.

À partir de l'interieur... 

À la différence des architectes diplômés d'état pour lesquels le bâtiment est le plus souvent un contenu du tissu urbain ou du paysage, perçu avant tout de l'extérieur, pour l'architecte d'intérieur, le bâti est une enveloppe contenante, perçue de l'intérieur pour les besoins de celui qui vit là, y travaille ou est de passage.

Un cadre de vie, de travail, d'accueil...

Puisque nous mettons en scène l'environnement immédiat de la personne, tous les intérieurs sont notre champ d'action privilégié, non seulement quant à leur disposition architecturale mais tout autant quant à leur aménagement, équipement, ambiance, éclairage, couleur, textures. Sur la base d'une ergonomie pensée pour rendre le geste fluide, nous nous dressons à tous les sens perceptifs, avec tous les moyens techniques qui ne cessent de se déployer.

Pour répondre aux attentes de notre clientèle, nous sommes amenés à traiter des affaires dont le centre de gravité est très variable, depuis la simple rénovation ou le design jusqu'à la création de bâtiments, en passant par toutes les distinctions de la réhabilitation, restauration, restructuration... Dans la mesure où nous assurons des missions complètes de maîtrise d'œuvre qui intègrent les études en conception et la conduite de l'exécution des travaux, nous sommes nécessairement référés à la loi sur la maîtrise d'œuvre.

Source : UNAID (Union Nationale des Architectes d’Intérieur Designers)